Avocat spécialiste du droit de la circulation routière

Posté le 18 Nov 2015 dans Assurances

Vous connaissez peut-être un avocat auquel vous faites confiance et à qui vous êtes prêt à raconter tous vos soucis. Vous devez savoir, cependant, que les avocats ont des spécialités, des domaines du droit dans lesquels ils sont spécialement à l’aise, et ceci pour diverses raisons. Peut-être que leur expérience a fait qu’ils se sont surtout « fait la main » dans cette spécialité. C’est peut-être un choix qu’ils ont fait par passion ou encore un aboutissement logique les ayant mené vers un domaine du droit dans lequel leurs compétences multiples se retrouvent. Un avocat qui connaît bien la finance peut, par exemple, être spécialement efficace dans des affaires pour lesquelles cette connaissance est nécessaire, en plus de la maîtrise du droit.

Il est certains domaines du droit dont on ne perçoit pas immédiatement la complexité. Et pourtant… C’est le cas du droit de la circulation routière. Saviez-vous que, pour bien maîtriser ce domaine, en plus de l’expérience et des affaires déjà suivies, il convient de connaître des notions très variées, par exemple en droit administratif, pénal, civil ? Il va de soi qu’un avocat travaillant d’ordinaire dans des domaines très différents ne sera pas l’atout idéal si vous lui soumettez une affaire en rapport avec le code de la route. Il n’est pas non plus la personne à qui vous devriez demander ce que vous risquez après avoir commis une infraction. Ainsi donc, si vous êtes victime d’un problème de cette nature, vérifiez au préalable que l’avocat auquel vous souhaitez vous adresser est à l’aise dans ce domaine.

Un problème sur les routes de Suisse ?

Si vous avez un problème sur les routes de Suisse, par exemple, vous pouvez contacter Me Timothée Bauer. Il s’agit d’un avocat basé à Genève spécialiste du droit de la circulation routière. Vous pouvez trouver sur son site Internet des informations au sujet de ce domaine particulier. Tapez le nom de cet avocat sur votre moteur de recherche préféré et vous tomberez sur sa page d’accueil.

Vous pouvez également vous rendre sur le site de conseils et d’information qu’il édite sur le sujet : SOS Permis. Ce site contient un riche contenu qui va vous permettre de vous renseigner. Certaines rubriques sont dédiées à des thématiques particulières tandis que les autres vous proposent une série d’informations utiles. C’est par exemple le cas de la section des sanctions encourues. Voici une question que vous pouvez poser. Qu’est-ce que je risque si… (que ce soit par simple curiosité ou parce que vous êtes concerné) ? Grâce à SOS Permis, vous aurez une première idée de la sanction que vous pourriez avoir, que ce soit une amende, un retrait de permis ou autre.

Les renseignements prodigués par ce site sont fiables car indiqués par un avocat spécialiste de ces questions, comme nous l’avons dit plus haut. Toutefois, ils restent indicatifs et ne remplacent pas un rendez-vous dans lequel vous exposerez votre cas de façon détaillée.

Avocat spécialiste du droit de la circulation routière
5 - 2 votes