Estimation d’une collection de timbre suite à un héritage

Posté le 24 Oct 2016 dans Services sur internet

Il se peut que lorsque vous irez chez le notaire suite au décès d’un de vos proches se trouve dans l’héritage une collection de timbre poste. Petite ou grande, peu importe, votre question est de savoir ce qu’elle vaut. Pour connaitre sa valeur il faut faire une estimation auprès d’un expert et surtout bien protéger ce bien, ne pas l’exposer.

Comment faire pour connaitre la valeur de ma collection de timbres ?

Engagez des frais d’estimation n’est pas conseillé car dans la plupart des cas ceux-ci ne seront pas couverts par la valeur de la collection que vous avez héritée. Dans la plupart des cas un philatéliste ne connait même pas combien coute ses timbres, il fait cela par passion, il n’a pas forcément des timbres rares.

 

expert pour estimer une collection de timbre

 

Le mieux que vous puissiez faire c’est entrer en contact avec des experts en ligne. Nous vous recommandons pour cela le site TM Philatélie (membre de la Chambre Syndicale des Négociants et des Experts en Philatélie), vous pouvez visiter cette page https://www.tmphilatelie.com/fr/1110-estimation-gratuite/ pour en savoir plus sur l’estimation de timbre poste.

Si vous possédez une très grande collection de timbre, style des dizaines de classeurs, il faudra procéder autrement qu’en ligne, peut-être pourrez-vous convenir d’un rendez-vous avec un expert français en philatélie. Nous vous recommandons d’en discuter au téléphone directement, c’est plus simple que par échange de courriel.

Quoiqu’il en soit, ne vous focalisez pas sur les forums car même si vous trouverez de bons conseils, vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque. Ce genre de situation pourrait grandement vous faire mal, car un héritage c’est parfois toute une vie, un collectionneur met des années à dénicher des timbres neufs et oblitérés français ou du monde entier.

 

Estimation d’une collection de timbre suite à un héritage
Noter cet article