Comment sera indemnisé votre accident de travail-trajet ?

Posté le 11 Juil 2018 dans Entreprises

L’accident travail-trajet est évidemment soumis à des lois (Loi Badinter par exemple) pour défendre tous les salariés. L’indemnisation est prise en compte aussi bien lorsque l’on se rend à son travail que lorsque l’on rentre à son domicile. Il faut tout de même ne pas dévier sa trajectoire, ni déclarer un tel accident si celui-ci se produit 4 heures après avoir badgé !

Accident trajet-travail et travail-trajet

Si vous avez un accident de la route en vous rendant à votre travail, tout comme en y sortant, alors tous vos frais médicaux seront pris en charge à 100%. Votre situation vis-à-vis de votre employeur sera la même que si vous avez eu un accident de travail pur. Encore une fois, précisons que votre indemnisation se fait si et seulement si le jour de votre accident vous avez emprunté le même parcours habituel.

Si vous travaillez à Belfort, que vous habitez à Montbéliard, que vous sortez de votre travail à 18h pour aller chez des amis à Delle, et que vous avez un accident en rentrant chez vous à 22h, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation.

accident travail trajet

Capture Google Maps

Comme on peut le voir sur cette carte ci-dessus, le chemin le plus court ne passe en aucun cas par la ville entourée en rouge. C’est effectivement l’itinéraire le plus court qui est pris en compte lors de l’examen de votre déclaration d’accident trajet-travail.

N’hésitez pas à appeler un expert pour toutes demandes d’informations juridiques à propos des indemnités d’un accident de travail-trajet ou un accident qui s’est déroulé dans les locaux de votre entreprise. Vous trouverez des réponses et pourquoi pas une assistance dans toutes vos démarches nécessitant de porter votre affaire devant les tribunaux.

 

Comment sera indemnisé votre accident de travail-trajet ?
4 - 1 vote